Vacances à Bidart
Bidart, village au centre du Pays Basque
Le village proche du camping Bidart est situé à au centre du Pays Basque. En effet, vous êtes à mis chemin entre Hendaye et Anglet, les deux extrémités de la Côte Basque. Ainsi vous êtes idéalement situé pour visiter toutes les villes de la côte.
Vous pourrez également pénétrer l’intérieur du Pays basque par les petites routes qui vous mènerons à Ahetze, Saint Pée sur nivelle, Espelette puis Saint Jean Pied de port.
La ville de Bidart
Village typique qui a su conserver son authenticité, Bidart domine l’océan Atlantique entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Vous ne vous ennuierez pas lors de votre visite de Bidart. Son centre-ville, animé de nombreux marchés et de manifestations locales, charme par ses maisons traditionnelles à colombages rouges et son fronton de pelote.
Ses 5 km de plages de sable fin font de cette petite ville basque une station balnéaire privilégiée. Surveillées en saison et équipées de toilettes et de douches, les 6 plages de Bidart satisfont tous les goûts. Surplombée par un château, la plage d’Ilbarritz offre un cadre enchanteur à vos baignades.
Avec ses deux écoles de surf et ses jeux pour enfants, elle est particulièrement appréciée des familles.
Vacances nature à Bidart
La plage du Pavillon Royal, elle aussi dominée par un château, offre également un cadre unique. Grande et sauvage, elle accueille deux écoles de surf.
La plage d’Erretegia est le point de départ du sentier du littoral, qui se poursuit jusqu’à Hendaye et vous promet de belles randonnées ou balades.
Située en contrebas d’une falaise, elle se distingue par son terrain de pétanque en front de mer. Si Bidart est appréciée des surfeurs, elle l’est aussi des golfeurs !
Le golf d’Ilbarritz accueille en effet un centre d’entraînement unique sur son practice de 7 hectares qui domine l’océan.
Un parc d’attraction vous ouvre également ses portes d’avril à octobre sur la commune de Bidart : le « Bid’A Parc » vous fait profiter de 8000 m2 d’animations, de structures gonflables, de manèges et de jeux d’eau. Une mini-ferme abrite de nombreux animaux familiers.