Randonnées sur la côte basque
Le Pays Basque regorge de nombreux points de randonnées plus ou moins longues, pour les marcheurs débutants à confirmés, à faire en famille ou entre amis.
Randonnée sur La Rhune
Un des premiers sommets de la chaîne des Pyrénées et l’incontournable site touristique de la région.
Accessible grâce au petit train à crémaillère, les marcheurs peuvent y accéder par différents départs (Ascain, Olhette, Sare…).
En savoir plus sur la Rhune au Pays Basque.
Le sentier du littoral
Du camping Pays Basque, vous pourrez commencer le sentier à partir de Bidart en direction d’Hendaye (25km). En savoir plus sur le sentier du littoral.
Circuit d’Espelette :
Parcours d’environ 2h30 autour du village sillonnant les fermes, de quoi en profiter pour acheter fromages, piments….
Pic du Mondarrain :
Point offrant un panorama sur toute la côte basque et offrant un coté nature et sauvage (rapaces, pottocks, brebis…)
Randonnées dans le pays basque
Territoire préservé aux multiples facettes, entre océan et premiers monts pyrénéens, traversé par les mythiques chemins de Compostelle, le Pays basque fait le bonheur des amateurs de promenade à pied et de randonnée.
Les amoureux de la nature ne s’y trompent pas : côté mer ou côté terre, de nombreux itinéraires pédestres offrent des points de vue privilégiés sur la côte ou l’arrière-pays.
Parmi les plus belles randonnées à effectuer durant votre séjour, figure l’ascension de la Rhune, qui offre à son sommet un panorama exceptionnel sur l’Atlantique.
D’Hendaye à Saint-Jean-de-Luz, le sentier du littoral, balisé, vous fait découvrir la nature préservée de la corniche basque, et les espaces sauvages que la côte recèle encore entre les deux cités balnéaires.
Au départ du village pittoresque d’Itxassou, célèbre pour sa culture de la cerise, une jolie randonnée facile et familiale vous mène jusqu’au pas de Roland, légendaire roche percée sur les bords de la Nive.
L’étape du chemin de Compostelle reliant Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux est une aventure à tenter pour les marcheurs plus aguerris.
Depuis de Col d’Ibardin, célèbre pour ses ventas, une marche jusqu’au lac Xoldokogaina est incontournable : cette randonnée très accessible offre des points de vue sublimes et variés.